Debout 6H30
Petit déjeuner 7H00
Mariana n''est pas très en forme. Elle s''est attrapée un petit rhume visiblement.
Pascal au volant, Robert, et Jacky.
Compteur Lyon 48071-Le camion de Lyon a fait 1858 KM depuis son départ.
Point météo Pluie, pluie et pluie...au choix.
9H40 La traversée de Budapest, un peu cahoteuse. Pas encore de belle autoroute par ici !
Cette ville mériterai grandement que l''on si attarde, mais des enfants nous attendent !
10H40 Nous ressortons de la ville, après pas mal d''embouteillage.
Point météo : il fait beau, nous avons droit au soleil.
Nous traversons donc maintenant la Hongrie. La campagne est bien belle par endroit. La terre dans les champs est très noire, contrairement à celle de France de couleur plutôt marron. Mariana nous explique, que le PH de la terre est très fort, donc humide. Terre propice aux cultures céréalières.
Les champs labourés sont immenses, peints d''un noir très serré.
Dans les différents villages traversés, les églises repeintes de couleurs vives, élancent leur clocher typique vers le ciel, un peu maussade cet après midi.
Nous avons vu la première charrette à cheval en début d''après midi… la Roumanie n’est plus très loin !
Nos trois camions sont parfait, tant en tenue de route que pour le confort. Ils se suivent et roulent comme un seul homme, comme si la main d''un enfant les guidait fermement vers la Roumanie....Nous arrivons, les enfants, nous arrivons.
14H15 Frontière Hongrie-Roumanie : la plus dure à passer. Nous prenons la file des voitures, mais arrivés au poste de contrôle, on nous demande de nous positionner à la queue de la longue file de poids lourds. C''est mal partit pour nous, car demain c''est dimanche et vu le nombre de camions (queue de 6 km), nous ne sommes pas certain de passer ce soir. Mariana est partie négocier au poste de contrôle. En tout cas comme dirait quelques Roumains : "Am mers foarte bine!" [Jusqu’à là, pas de problème]. On fini par passer devant la queue dans la zone de contrôle des poids-lourd : une difficulté de passée.
15H20 Poste des polices des frontières.
Énième présentation des passeports, cartes grises et autres paperasses.
15H40 Ça bouge un peu. Nous arrivons maintenant au poste d’expédition. A notre grande surprise, nous retrouvons la même personne que l’année dernière. Tout se passe pour le mieux et il s’occupe de faire tous les papiers à notre place. Apres qu’il ait obtenu l’accord de la douane, nous pouvons entrer en Roumanie : il est 18H15.
Afin de ne pas retrouver les difficultés de l’année, c''est-à-dire rouler la nuit sur les routes difficiles de Roumanie et arriver vers 3h du matin chez nos amis Roumains, nous décidons de nous arrêter pour la nuit. Les Mascottes surveillent toujours les colis et les camions, une fois de plus cette nuit.
Aujourd''hui, nous vivons 1 heure plus tard qu''en France, décalage oblige.
|