Journal voyage 2000 (2/2)

Livada

Arrivés sur place à 16 heures, les quatre-vingt-dix internes nous reçoivent en chantant des airs traditionnels. La distribution terminée , les jeunes déjà présents l'année passée nous font visiter des locaux et les chambrées où, chacun ouvre son colis avec empressement, pour en inventorier le contenu. Dimanche 10 décembre, une dernière action nous incombe, car il nous reste environ 120 colis supplémentaires à distribuer ( colis provenant de l'A.M.I.H.). A notre demande, notre amie Mariana a contacté la directrice de l'école où elle enseigne le français et,cette dernière a réussi à réunir le nombre d'enfants, tous issus de milieux très défavorisés. Cette dernière visite surprise du père noël dans un de ces quartiers oubliés de Satu-Mare laissera des souvenirs inoubliables aux jeunes enfants, qui le croisant en pleine rue, n'en croyaient pas leurs yeux, car contrairement à chez nous le père noël roumain nese promène pas en pleine ville. 17 heures, il nous faut faire nos adieux et prendre le chemin du retour .


Le retour

La route et les passages frontaliers seront beaucoup plus faciles . Deux jours nous suffiront pour rallier Bondoufle, après 1800 kms parcourus.


Quelques conseils

Les colis doivent contenir un minimun de vêtement compte-tenu des nouvelles lois ( importation des vêtements taxée). Ne pas mettre de robes ou jupes pour les filles, le port en est interdit dans les établissements, fournir de préférence, jeans ou joggins. Penser à mettre du matériel de correspondance, papier à lettre et enveloppes à votre adresse. Dans la mesure du possible y joindre deux ou trois « coupons-réponses internationaux » . Vendus dans toutes les postes au prix de 6,90FF, ce coupon permet aux enfants d'obtenir un affranchissement pour la France.

Les Chiffres





Soit un total global de 697 colis. Nous remerçions les généreux donateurs de colis qui une fois de plus ont rendu les enfants heureux.


Nos plus vifs remerciements

  • À Renault Véhicules Industriels de Lyon
  • À Messieurs Moussier et Lefloch de Renault Véhicules Utilitaires Boulogne.
  • À l'association Solidarite-Sud Essonnes.
  • À la Mairie de Bondoufle
  • Aux écoles de Bondoufle, à ses habitants
  • À toutes les personnes ayant confectionné un colis personnalisé ou non.
  • Aux habitants de Vert-le-Grand, et environs.
  • À l'Association Muroise Interculturelle et Humanitaire de Saint Laurent de Mure.
  • À notre antenne de Deyme, à ses habitants et environs.
  • Aux plate-formes colis de Toulouse et de Créteil, pour l'acheminement des colis.
  • À tous nos généreux donateurs sans qui ce voyage ne pourrait avoir lieu


À noter dès aujourd'hui

le dimanche 10 JUIN, salle Malraux , exposition photos-vidéo de ce Noël 2000, à l'occasion de la Kermesse de Bondoufle.








Page précédente

Siège Social de l'associasion :
APRES 91    - Hôtel de Ville     - 43 rue Charles de GAULLE -     91070 BONDOUFLE
Tél : 01.60.86.44.84       URL: http://apres91.org
Pour tout problème ou toute suggestion sur ce site, n'hésitez à joindre le webmaster